Mon parcours, mes valeurs et ma vision de la kinésiologie.
Avant de choisir un accompagnement, il est naturel de vouloir en savoir plus sur la personne qui vous guide. À travers cette page, je vous partage mon parcours, ce qui m’a menée à la kinésiologie et les approches spécifiques que j’utilise aujourd’hui.
Que vous cherchiez à mieux comprendre mon cheminement, mes spécialités ou simplement à voir si mon approche vous correspond, vous êtes au bon endroit. Bonne découverte !
Des chiffres à l’humain…
Les chiffres, la logique, les faits concrets…
Ça a toujours été mon terrain. Avec un Bac S option Sciences de l’Ingénieur, puis un DUT GEA en finance-comptablilité, je me suis naturellement dirigée vers la comptabilité.
Pendant 10 ans, j’ai travaillé comme comptable tiers en m’adaptant aux épreuves et diversifiant mes tâches, un métier où je me sentais à ma place intellectuellement. J’aimais ce travail précis et structuré, et j’avais la chance d’être entourée de collègues formidables.
Mais au fil du temps, quelque chose ne collait plus. Je voyais à quel point le stress pesait sur mon entourage professionnel, comment il influençait leurs réactions, leurs décisions… et même leur santé. Et moi, je me sentais de moins en moins alignée avec ce quotidien.


Un logo, une histoire…
Ce logo reflète une part de moi et de ma pratique en kinésiologie. Petite, avec un livre à la main, c’est dans les arbres que je me sentais en paix, connectée à la nature et profondément ancrée.
L’arbre symbolise l’évolution constante : ses racines représentent notre passé et ce qui nous façonne, le tronc incarne notre chemin parfois sinueux et en mouvement, et les branches illustrent l’ouverture à de nouvelles possibilités.
La silhouette intégrée à l’arbre symbolise l’équilibre entre ancrage et épanouissement, guidant chacun sur son propre chemin de vie.
Le tournant vers la kinésiologie
En 2021, je découvre la kinésiologie, une approche qui met enfin des mots et des solutions sur ce que je voyais au quotidien.
Cette révélation grandit en moi, sans que je sache encore comment en faire mon chemin. Puis, un premier PSE vient secouer mon équilibre, suivi d’un second, qui m’offre une opportunité inattendue : celle de me réinventer.
Alors, je me lance. Je me forme avec passion et, en novembre 2024, j’obtiens ma certification. Aujourd’hui, j’accompagne ceux qui, comme mes anciens collègues ou moi-même à une époque, font face aux blocages qui les empêchent d’avancer sereinement.

Ma formation de Kinésiologue et mes spécialités
Ekivie
Ekivie est un centre de formation certifié Qualiopi et affilié à la Fédération Européenne des Écoles (FEDE) qui dispose d’un statut participatif au Conseil de l’Europe. L’école est aussi partenaire de l’UNESCO. Les écoles vous offrent un parcours complet, en présentiel, pour devenir un praticien qualifié.
En devenant un professionnel de la kinésiologie, j’ai appris à avoir les cartes en main pour aider une personne à :
- Identifier et libérer les blocages au niveau des émotions et du corps ;
- Gérer son stress et améliorer sa concentration
- Augmenter sa capacité d’adaptation et sa confiance en soi
- Optimiser son bien-être global
- Réduire les troubles de l’attention, de la concentration et les difficultés d’apprentissage
Ma formation ekivie
Quelques chiffres…
100 %
en présentiel
50 séances
Rapport d’examen
+ 600 H
de cours
De conception à petite enfance – Kinésiologie périnatale
De la vie embryonnaire à la petite enfance, chaque expérience façonne l’individu. La kinésiologie périnatale permet d’identifier et d’harmoniser les blocages qui influencent le développement et l’équilibre émotionnel de l’enfant.
- Comprendre les étapes clés du développement in utero et postnatal.
- Détecter les peurs, blocages et blessures précoces.
- Explorer les liens d’attachement et leurs impacts.Identifier les besoins fondamentaux du bébé.
- Apporter des équilibrations adaptées pour un développement harmonieux.
Ennéagramme
Mieux se comprendre
L’ennéagramme est un outil précieux pour identifier ses schémas de fonctionnement et améliorer ses relations. En kinésiologie, il aide à prendre conscience de ses automatismes et à évoluer en harmonie avec soi-même et les autres.
- Identifier son type de personnalité et son mode de fonctionnement.
- Comprendre ses réactions et ses blessures profondes.
- Observer ses automatismes et ajuster ses interactions.
- Trouver des clés pour plus d’équilibre et de sérénité.
Une question ? Un doute ?
N’hésitez pas à me contacter pour en discuter et voir ensemble si la kinésiologie peut répondre à votre besoin.
Morphologie
Nos traits physiques ne sont pas seulement une question d’apparence, mais reflètent profondément notre personnalité et nos réactions. En kinésiologie, l’analyse morphologique nous permet de décoder ces indices corporels pour mieux comprendre nos comportements et ceux des autres.
- Lire les traits du visage et leur signification psychologique.
- Identifier les traits en déni et leurs influences inconscientes.
- Décrypter les réactions et dynamiques relationnelles associées.
- Utiliser cette connaissance pour améliorer la communication et les interactions.
Réflexes Archaïques
Ils influencent notre posture, nos émotions et nos comportements. Lorsqu’ils restent actifs, ils peuvent entraîner des tensions et des difficultés au quotidien. La kinésiologie aide à les détecter et à rééquilibrer leur impact.
- Identifier les réflexes archaïques actifs et leurs effets.
- Comprendre leur lien avec les troubles posturaux et comportementaux.
- Évaluer leur impact sur la vie quotidienne.
- Proposer des exercices d’ancrage pour soutenir le rééquilibrage.
Cette approche ne correspond pas à l’intégration des réflexes archaïques mais vise à en atténuer l’impact au quotidien.
Une passion, un engagement
La découverte de la kinésiologie a marqué le début d’une aventure passionnante, et cette aventure est loin d’être terminée. Il y a encore tant à apprendre et à explorer. Actuellement, j’ai validé mon inscription à une formation sur le décodage transgénérationnel, un domaine qui viendra enrichir mes accompagnements et vous offrir de nouvelles perspectives.
De plus, j’ai fait le choix de rejoindre en février 2025 le Syndicat National des Kinésiologues (SNK). Cela me permet non seulement de participer activement à la défense du sérieux de ma profession, mais aussi de me tenir informée des dernières évolutions dans le domaine, renforçant ainsi la qualité de mes séances et de mes interventions. Ce choix s’inscrit dans ma volonté de vous offrir un accompagnement toujours plus adapté, pertinent et en phase avec les meilleures pratiques.